Nouvelles de F'ORCANE

du Domaine de la Patte Blanche

Cliquez ici pour plus de photos sur notre SKYBLOG

 

30/09/11

Bonjour, voici quelques nouvelles d'Orcane, après un long silence de notre part...
Elle se porte toujours comme un charme, je n'ai jamais vu un chien aussi joueur et lécheur de pieds ! Dès qu'on sort dans le jardin, elle court chercher ses jouets pour qu'on les lui lance !
Christophe commence à l'emmener courir (voir la photo). Elle court très facilement 1 heure, à la fin elle tire même Christophe. Et aussitôt de retour à la maison, rebelotte elle court chercher sa balle pour jouer, à croire qu'1h de course l'a à peine fatiguée !

Gaëlle a pointé le bout de son nez le 13 septembre dernier. Nous avons craint une jalousie de la part d'Orcane mais finalement ça s'est plutôt bien passé. Elle manifeste quelques fois un peu de jalousie mais sans aucune méchanceté, elle cherche plutôt à nous signaler qu'elle est toujours là elle aussi. Nous évitons de l'exclure quand Gaëlle est avec nous et nous lui apprenons à faire doucement car les coups de langue ont vite atteint une main ou une joue. Et j'essaie de passer un peu de temps avec Orcane chaque jour.

Mi-août, elle a eu droit à son 1er toilettage par Patricia chez Wouaf Wash. Du poil, il en est tombé !!! Ça lui a fait un bien fou, et à nous aussi. Malheureusement, elle mue beaucoup en ce moment, donc les touffes de poils jalonnent de nouveau le carrelage et les vêtements ! Elle a refait connaissance avec son frère, c'est elle qui avait le dessus lol.

Voilà pour les dernières nouvelles.
J'espère que toute votre meute se porte bien.
A bientôt
Cécile

 

24/01/11

Merci pour vos bons conseils ! Ca me rassure. Je crois que je vais essayer le journal. On me l'avait déjà conseillé mais j'avais peur qu'elle ne décide de le déchiqueter plutôt que de faire ses besoins dessus... On verra !
Effectivement Orcane est comme sa mère, elle aime être assise derrière la vitre et regarder dehors.
Nous sommes retournés à l'école des chiots hier matin, c'est moi qui ai pris les commandes cette fois-ci. Et bien elle a écouté tous les ordres, a obéi à tout, revenait, et a même fait tout le parcours d'obstacle !
Merci pour l'idée du gruyère pendant la balade, nous le ferons dorénavant.
Bonne continuation,
Cécile

23/01/11

Quelques nouvelles d'Orcane :
>
> Notre démon se porte plus que bien, elle grandit bien et grossit bien (normal vu ce qu'elle dévore !).
>
> La journée quand nous sommes là, elle est assez propre, réclame pour sortir. Bon des fois un petit accident "se fait sentir" !
> La nuit, elle est toujours bien calme.

> Sinon nous avons commencé l'école des chiots la semaine dernière. Ca a été folklo ! Elle n'a strictement rien écouté, plus intéressée par les autres chiots ! Mais je pense que c'est normal, on la sort de la maison où en dehors du chien du voisin elle est seule. Puis d'un coup, on la met avec pleins d'autres chiots, forcément ce n'est plus nous qui l'intéressons ! Nous y retournons ce matin, on verra bien si elle obéit un peu plus ! On s'est entraîné à la maison à reproduire les exercices de dimanche dernier et ça a été plutôt concluant. Donc à voir...
>
> Sinon une dernière question : nous avons un plancher chauffant au séjour, et elle chougne beaucoup quand nous y sommes. Du coup, souvent elle va se coucher dans la cuisine mais là aussi elle chougne parce qu'elle est seule du coup, vu que nous sommes au salon. Est-ce qu'un chien n'aime pas le plancher chauffant ?
>
> Voilà pour les dernières nouvelles, désolée pour toutes ces questions (surtout de pipi/caca lol).
>
> A bientôt
>
> Cécile

04/01/11

Quand elle croise quelque chose qui l'effraie (chien qui aboie, voiture, tracteur...), elle s'arrête, regarde et reprend sa route. Et ainsi de suite. On l'appelle et on l'attire avec la longe quand elle tarde trop et s'est reparti !
C

03/01/11

Bonsoir,
Voici les photos de l'arrivée d'Orcane à la maison.
La 1ère nuit a finalement été plus calme que prévue : elle a pleuré une heure lorsque nous nous sommes couchés puis elle a gémi un peu à 1h30 et à 5h. On a donc réussi à dormir quand même un peu !
2ème nuit sans aucun bruit à notre grand étonnement même à l'heure du coucher ! Elle a juste commencé à aboyer vers 5h du matin.
Elle s'est bien habituée à la maison, elle va maintenant partout. Elle ne dort toujours pas sur son coussin (peut-être trop haut pour elle) et nous pensons d'ailleurs qu'elle passe la nuit derrière notre porte de chambre en compagnie de son singe qu'elle affectionne beaucoup (peluche).
Elle est très pot de colle et est toujours entre nos pieds. Du coup, on trébuche et elle aussi !
Elle marche déjà bien pour son âge, on fait facilement le tour de la moitié du village !
Elle commence déjà à comprendre que les pipis et cacas c'est mieux dehors (bon hormis la nuit). Elle se plante devant la porte d'entrée pour nous prévenir mais il faut alors être très rapide sinon c'est trop tard !
Demain, on va lui donner son 1er bain car elle pue !!!!!!!
Voilà pour les dernières nouvelles.
Nous avons appris la triste nouvelle pour Flocon... et nous imaginons maintenant très bien la peine que doit ressentir sa propriétaire ainsi que vous.
A bientôt
Cécile et Christophe

PS : elle adore votre jouet (la saucisse bleue) et sait très bien comment faire pouet pouet !! On aurait du en choisir un silencieux !!! Lol !

 

01/01/11

 

Bonsoir, Orcane est bien arrivée dans sa nouvelle maison !
Elle a chouiné un peu les 1ères minutes de voyage mais elle s'est vite calmée devant notre indifférence puis s'est couché le reste du voyage. Mais qu'est-ce que ça bouge la voiture !!! A peine dans une position, la voiture la faisait basculer !!
1er pipi dans le jardin à la sortie de la voiture.
Par contre qu'est ce que la maison est grande ! Il lui a fallu bien 1/4 d'heure pour oser quitter l'entrée et nous rejoindre dans le salon... Mais avec le jeu, elle est déjà habituée à cette pièce. Elle a fait une sieste sur mon pied sous la table du salon. Aussitôt le réveil, un 2ème pipi dans le jardin ! Elle adore la neige car aussitôt dehors elle se jette dedans !
Elle joue beaucoup avec la longe et tire Christophe où elle veut.
Il ne reste que la cuisine où elle a encore peur et ne s'aventure guère au delà de la porte. Son panier est là mais d'ici ce soir, ça devrait passer.
Nous sommes ravis de l'avoir à la maison, elle nous fait déjà fondre et notre vie ne pourra dorénavant plus être vécue sans elle.
Nous vous remercions énormément de nous l'avoir confiée et nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles et de venir vous voir.
A bientôt
Cécile et Christophe

PS : je voulais vous joindre des photos mais Hotmail bug ce soir donc je vous les enverrai demain... Bonne soirée !

 

Résultats d'Expositions

Date

Datum

Lieux

Ort

Catégorie

Klasse

Résultats

Ergebnis

Juge

Richter